La solution Digital Spiro
Les affections respiratoires sont en progression dans tous les pays industrialisés et la France n’échappe pas à cette croissance exponentielle ;
L’apparition des symptômes peut se faire 10 à 15 ans après le début de la maladie, 2 personnes sur 3 sont diagnostiquées au stade du handicap respiratoire, le seul moyen de dépister avant l’apparition des symptômes est de réaliser une EFR. Mais réaliser une EFR prend du temps, il faut calibrer, stériliser, changer le coefficient BTPS (qui dépend de la température de la pièce et du taux d’humidité) et enfin, interpréter les résultats. Le médecin généraliste n’a pas le temps.
Et pourtant l’asthme touche pratiquement 7% de la population, est responsable de 60 0000 hospitalisations chaque année. Un enfant asthmatique nait toutes les 10 minutes.
La BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) est responsable de 3% des décès, touche entre 6 et 8 % des adultes, dépistée trop tard elle peut être irréversible.
Les affections respiratoires ont une des principales causes d’arrêt de travail.
Notre technologie entièrement digitale (y compris l’oxymètre) est parfaitement adaptée à la médecine générale car il est inutile de calibrer, ni de stériliser, le système fonctionne avec des turbines à usage unique déjà calibrées et stérilisées, une puce électronique calcule le coefficient BTPS automatiquement.
Les données du patient sont mémorisées dans le logiciel qui calcule sa courbe théorique, le résultat de l’examen est comparé aux valeurs théoriques en pourcentages et valeurs absolues transmises via Bluetooth sur l’I Pad fourni et le logiciel calcule automatiquement et instantanément le résultat global de l’examen.
Code nomenclature :
GLQP012