La solution Easydort
Sachant que les apnées positionnelles dorsales représentent à elles seules 56% des SAS, nous nous sommes penchés sur cette problématique pour apporter une solution plus confortable et tolérable pour le patient, moins coûteuse et permettre ainsi au médecin traitant de proposer une solution rapide et simple à leurs patients.
Le dispositif se place sur le front du patient à l’aide d’un adhésif. 15 minutes après le coucher, le système se déclenche et vibrera (avec une intensité adaptée au patient) chaque fois que celui-ci sera en position dorsale.
Pour que le praticien puisse s’assurer de l’efficacité de cette solution sur son patient, nous équipons le cabinet du même dispositif mais relié à un logiciel d’interprétation des résultats.
L’observance hebdomadaire moyenne pour un résultat acceptable est de 5 nuits.
Après avoir enregistré les données du patient et la date de début de la thérapie dans son logiciel, le médecin remet l’appareil à son patient et programme une autre polygraphie le dernier soir.
Code nomenclature :
utilisable une fois par an dans le cadre du dépistage. Dans le cadre du suivi le même code peut être utilisé 4 fois par an.